Nous avons participé ces derniers jours au Transformational Learning Summit. Ce sommet mondial en ligne proposait une belle série de dialogues sur la transformation profonde et l’apprentissage transformateur.

Cela nous conforte dans notre pratique de design et d’animation de dispositifs apprenants et transformateurs :
- ➡️ Prendre en compte les dimensions intellectuelles (tête), émotionnelles (cœur) et situationnelles (corps)
- ➡️ Alterner des temps d’introspection (individuelle), de coproduction et de réflexivité (petits groupes) et de dialogue (grand groupe)

« trauma collectif et rareté vont ensemble ».
Kosha Joubert, directrice du Pocket Project, organisation consacrée à la restauration de notre monde fractionné
Cela nous a fait écho à la healthy human culture promue par Sophy Banks, qui nous rappelle que nous vivons dans une culture du burn out. A l’âge de l’Anthropocène, à nous de créer et maintenir les espaces de ressourcement pour et dans la société traumatisée (et traumatisante) qui est la nôtre.
Ces réflexions nourrissent nos accompagnements à la transformation :
Notre action est un soutien humain, méthodologique et pratique pour aider dans :
- ➡️ votre travail de deuil d’un monde, d’un mode de fonctionnement, d’un mode de vie qui montre ses limites, avec tout le soin que cela implique
- ➡️ la valorisation de vos ressources internes et externes, pour développer vos capacités à se mettre en mouvement
- ➡️ une projection vers des horizons élargis de nouveaux possibles et souhaitables
Cela nous donne envie d’approfondir notre intention et d’expérimenter de nouvelles pratiques pour :
- ➡️ mieux ressourcer les groupes pour faire face à l’émergence des traumas que nous accumulons dans une ère de bouleversements
- ➡️ dépasser les séparations que nous mettons en place et qui nous isolent avec « notre » trauma au lieu de nous rassembler pour soigner nos traumas collectifs
Si cela résonne en vous et vous vous sentez prêt pour expérimenter, entrons en dialogue 😀
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