Facilitation d’événement ou réunion

Bénéficier de l’appui d’un tiers:

  • détaché de vos enjeux métiers et des jeux d’acteurs
  • expert des processus collectifs et collaboratifs, d’intelligence collective

Se concentrer sur vous:

  • votre rôle de partie prenante (élu, manager, chargé de mission, animateur de réseau ou de démarche…)
  • sur le fond de vos enjeux

Ce que nous faisons

  • Concevoir avec vous ou nous imprégner du cadre de l’événement (durée, lieu, participant·e·s, séquençage des temps) et de votre l’objectif
  • Préparer les conditions de réussite (matérielles et immatérielles)
  • Garantir le respect du cadre et l’atteinte de l’objectif
  • Animer et rythmer l’événement
  • Assister, encourager et/ou challenger les participant·e·s
  • Réguler les échanges
  • S’adapter en temps réel à ce qui émerge du groupe (et réajuster le séquençage)
  • Produire ou contribuer aux livrables de restitution de l’événement (sur la forme et le fond)

Compétences complémentaires possibles via des partenaires spécialistes : facilitation graphique, créativité,…

Pour quelles situations

  • Séminaire d’élu·e·s, de direction ou d’équipe
  • Rencontre partenariale
  • Atelier d’idéation
  • Séance de concertation

De 2 à 1000 personnes.

Exemples de réalisations

  • Temps fort sur la relation élu·e·s-administration / Ville de Rezé
  • Animation du Séminaire des encadrants / Communauté d’agglomération de Saintes
  • Ateliers sur l’innovation par les usages lors des Séminaires des DGS du bloc local / CNFPT Délégation Pays de la Loire

Propulsé par WordPress.com.